Les soins dentaires pour enfants chez KiDS Dental


première visite, soins généraux, soins curatifs, orthodontie...

 

La dentisterie pédiatrique ou pédodontie est la spécialité qui s’occupe des différents soins dentaires des enfants. Le pédodontiste pratique la prévention, afin de sensibiliser l’enfant et ses parents aux bons gestes de l’hygiène bucco-dentaire, mais aussi la détection précoce des caries et les soins dentaires. Les premières visites sont recommandées dès le plus jeune âge pour instaurer un climat de confiance et de coopération. En pratique: La première visite chez un dentiste pédiatrique est une visite de diagnostic et de mise en confiance. Un examen dentaire complet est réalisé avec des radios si nécessaire. A la fin de la séance le bilan est expliqué aux parents . Aucun soin, autre qu’un nettoyage prophylactique , n’est réalisé afin de permettre à votre enfant d’être le plus à l’aise possible. Si votre enfant nécessite des soins curatifs, tous est mis en œuvre pour que son expérience soit positive et que les soins soient réalisés dans les meilleures conditions. La communication avec du vocabulaire adapté à son âge et l’explication des instruments installe une relation de confiance. Des visites tous les 6 mois sont essentielles pour garantir une bonne santé bucco-dentaire à votre enfant. Elles permettent de discuter des bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène à adopter .


Soins dentaires pour enfants chez KiDS Dental


Dentiste pédiatrique à Ixelles: première visite, soins généraux, soins curatifs, orthodontie...

La dentisterie pédiatrique ou pédodontie est la spécialité qui s’occupe des différents soins dentaires des enfants. Le pédodontiste pratique la prévention, afin de sensibiliser l’enfant et ses parents aux bons gestes de l’hygiène bucco-dentaire, mais aussi la détection précoce des caries et les soins dentaires. Les premières visites sont recommandées dès le plus jeune âge pour instaurer un climat de confiance et de coopération.

En pratique:

La première visite chez un dentiste pédiatrique est une visite de diagnostic et de mise en confiance. Un examen dentaire complet est réalisé avec des radios si nécessaire. A la fin de la séance le bilan est expliqué aux parents . Aucun soin, autre qu’un nettoyage prophylactique , n’est réalisé afin de permettre à votre enfant d’être le plus à l’aise possible. Si votre enfant nécessite des soins curatifs, tous est mis en œuvre pour que son expérience soit positive et que les soins soient réalisés dans les meilleures conditions. La communication avec du vocabulaire adapté à son âge et l’explication des instruments installe une relation de confiance. Des visites tous les 6 mois sont essentielles pour garantir une bonne santé bucco-dentaire à votre enfant. Elles permettent de discuter des bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène à adopter .

Première visite

La première visite est une visite de diagnostic et de mise en confiance . Nous procédons à un examen dentaire complet et si nécessaire à un nettoyage prophylactique. A la fin de la séance le bilan est expliqué aux parents pendant que les enfants sont récompensés pour leur patience par un petit cadeau. Aucun soin autre que préventif n’est réalisé à l’issue de cette première séance afin de mettre l’enfant le plus à l’aise possible .

Le soins au fauteuil.

Si l’enfant nécessite des soins curatifs, Tout est mis en oeuvre pour que son expérience soit positive et que les soins soient réalisés dans les meilleures conditions. Pris en charge des enfants handicapés. Nous prenons également en charge les enfants nécessitants des soins spécifiques .

Anesthésie générale

Pour diverses raisons il arrive que les soins dentaires ne soient pas réalisables au fauteuil .
L’anesthésie générale est donc préférable afin de ne pas traumatiser l’enfant (dans le but de le prendre en charge d’une façon plus conventionnelle par la suite ). Marion SLIFIRSKI soigne les enfants sous anesthésie générale à l’Hôpital Delta.